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Douce gâterie ou mauvaise idée?

Le miel est utilisé depuis longtemps pour sucrer les aliments et les boissons, y compris le thé et le café.

En fait, beaucoup de gens préfèrent ce liquide doux et épais comme une alternative plus saine au sucre ou aux édulcorants sans calories.

Cependant, bien que le miel puisse offrir plusieurs avantages pour la santé, il présente certains inconvénients à considérer.

Cet article examine si vous devez ajouter du miel à votre café.

Contrairement au sucre et aux édulcorants artificiels, qui offrent tous deux peu de valeur nutritive, le miel fournit des vitamines, des minéraux et d'autres composés bénéfiques pour la santé qui peuvent donner à votre café un léger coup de pouce nutritionnel (1).

Il contient également des antioxydants, qui se sont avérés aider à prévenir les dommages cellulaires causés par des composés nocifs appelés radicaux libres (2).

De plus, le miel brut contient du pollen, qui s'est révélé efficace pour réduire les allergies et renforcer votre système immunitaire (3, 4).

Cela dit, il est peu probable que les petites quantités de miel généralement ajoutées au café chaud offrent des avantages significatifs.

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Contrairement au sucre et aux édulcorants artificiels, le miel contient des nutriments et d'autres composés sains. Cependant, la petite quantité de miel généralement ajoutée au café chaud ne fournira que des avantages minimes pour la santé.

Bien que le miel contienne certains nutriments, il comprend principalement du sucre.

Pour une santé optimale, vous devez limiter votre apport en sucres ajoutés, y compris le miel, à pas plus de 5% de votre apport calorique quotidien (5).

Ajouter 2 cuillères à café (14 grammes) de miel, qui fournissent 40 calories et 12 grammes de sucre, à votre café pourrait facilement vous faire dépasser cette limite, surtout si vous buvez plusieurs tasses par jour (5, 6).

Un apport élevé en sucre ajouté a été lié à l'obésité, au diabète de type 2 et aux maladies cardiaques (sept, 8, 9).

Si vous essayez de réduire vos calories quotidiennes, vous voudrez peut-être éviter de sucrer votre café ou choisir un édulcorant naturel sans calories comme la stévia ou le fruit de moine.

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L'ajout de miel à votre café ajoute du sucre et des calories à la boisson. Selon vos objectifs de santé, vous voudrez peut-être plutôt choisir un édulcorant zéro calorie.

Le miel peut également changer la saveur de votre café.

La saveur du miel dépend du type de pollen à partir duquel il est fabriqué. Par exemple, le miel de trèfle – le type le plus courant aux États-Unis et NoBreak; – a une saveur très douce, tandis que d'autres variétés comme le sarrasin ou le manuka ont un goût beaucoup plus fort.

Pourtant, même le miel de trèfle doux modifiera le goût de votre café par rapport au sucre de table au goût neutre ou à d'autres édulcorants.

Si vous choisissez d'ajouter du miel à votre café, commencez avec seulement une petite quantité de miel doux comme le trèfle pour limiter la modification du goût et ajustez la quantité que vous ajoutez jusqu'à ce que vous ayez trouvé votre point idéal.

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Le miel peut changer la saveur de votre café. Pour limiter cet effet, utilisez uniquement une petite quantité d'un miel au goût doux comme le trèfle.

Contrairement au sucre et aux édulcorants sans calories, le miel peut fournir des traces de vitamines, de minéraux et d'antioxydants.

Cependant, l'ajouter à votre café ajoute également du sucre et des calories et change la saveur de votre boisson.

En fin de compte, si vous choisissez d'ajouter du miel à votre café dépend de vos préférences et de vos objectifs alimentaires.