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Comment le miel de Manuka peut aider votre santé intestinale

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COMMENT LE MIEL DE MANUKA PEUT AIDER VOTRE SANTÉ INTESTINALE

 

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Votre système digestif vous pose-t-il des problèmes?

  • Le miel de Manuka et d’autres produits apicoles pour la digestion offrent un moyen éprouvé et non invasif de revenir à un fonctionnement normal.

Que vous éprouviez de légers maux d’estomac, des affections plus graves telles que des ulcères ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre bien-être, vous trouverez que l’utilisation du miel pour la digestion est très bénéfique.

Comment choisir le bon miel de Manuka pour votre problème de digestion

La première chose importante à rechercher est que vous avez du miel de Manuka de Nouvelle-Zélande. En effet, le miel de Manuka a une activité antibactérienne unique qui ne se trouve dans aucun autre miel.

Cet effet antibactérien est ce qui le rend efficace pour les affections digestives telles que l’ulcère de l’estomac causant les bactéries Helicobacter pylori.

Il est également important de choisir une force de miel qui convient à votre objectif, car la puissance antibactérienne du miel de manuka varie considérablement. Les systèmes de classification UMF et MGO vous permettent, en tant que consommateur, de choisir un miel certifié pour être actif à un certain niveau.

  • Utilisez UMF 5+ ou MGO 30 pour maintenir le bien-être et améliorer la santé digestive générale
  • Utilisez UMF 10+ ou MGO 100 pour soulager les troubles non spécifiques du système digestif tels que l’indigestion et les maux d’estomac
  • Utilisez du miel UMF 15+ ou MGO 250 pour les troubles de la digestion plus prononcés, tels que le reflux gastrique, l’indigestion persistante, les vomissements et la diarrhée
  • Utilisez UMF 20+ ou MGO 400 et plus pour une action antibactérienne et cicatrisante puissante et rapide des gastrites et des ulcères d’estomac

Vous pouvez atteindre le miel de Manuka lorsque vous avez une toux ou un rhume. Mais saviez-vous que le miel de Manuka peut également aider votre digestion? Certains fans de Manuka ne jurent que par ses pouvoirs de stimulation de l’intestin. Alors, comment cela peut-il aider exactement?

Le miel de Manuka : un bon booster de bactéries

Ces dernières années, les bonnes bactéries ont été une grande nouvelle. Une communauté saine de bons insectes intestinaux – connue sous le nom de microbiome – est essentielle pour une digestion efficace et pour une forte immunité, y compris la lutte contre les insectes, tels que ceux qui provoquent une intoxication alimentaire. Certaines recherches suggèrent également qu’un microbiome diversifié et prospère présente une gamme d’autres avantages pour la santé, notamment le maintien de la minceur et la prévention des maladies cardiaques.

Malheureusement, la vie moderne est un peu un ennemi du microbiome intestinal. Vos bons insectes commencent à s’accumuler dès la naissance, et si vous êtes né par césarienne, vous manquez la dose de bactéries que vous recevez d’un accouchement vaginal. L’allaitement maternel fournit un autre coup de bactéries amicales – donc si vous avez été nourri au biberon, vous avez manqué à nouveau. Plus tard, les antibiotiques, le stress et une mauvaise alimentation peuvent diminuer davantage votre communauté de bactéries saines.

D’où l’intérêt actuel pour les probiotiques et les prébiotiques. Les probiotiques sont des bactéries amicales, telles que l’acidophilus, le bifidobacterium et le lactobacillus, qui sont identiques ou similaires à celles que l’on trouve naturellement dans votre intestin. 1 Les prébiotiques sont des aliments qui aident les probiotiques à prospérer – ils agissent efficacement comme du fumier pour les bonnes bactéries. Les aliments prébiotiques efficaces comprennent les poireaux et les bananes – mais le miel a également démontré une activité prébiotique. 2

Des études ont révélé que le miel contient des types de prébiotiques appelés fructo-oligosaccharides, qui stimulent et maintiennent la croissance des probiotiques, notamment les lactobacilles et les bifidobactéries. 3

Et le miel de Manuka peut être particulièrement puissant en matière de santé intestinale. Voici comment…

Le miel de Manuka peut aider à combattre les ulcères d’estomac

Certaines recherches ont révélé que l’action antibactérienne naturelle du miel de Manuka pourrait jouer un rôle dans la lutte contre H.pylori, la bactérie qui cause les ulcères d’estomac. Mais le miel de Manuka est également connu pour être un prébiotique efficace, augmentant les niveaux d’une souche de lactobacille, qui protège également contre les ulcères d’estomac. Les scientifiques pensent donc qu’il peut avoir une double action. 4 Pour le moment, la quantité de miel de Manuka que vous devriez prendre pour lutter contre un ulcère d’estomac n’est pas claire, et des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Il peut aider à l’intoxication alimentaire

Le miel de Manuka est connu pour ses effets antibactériens – et il peut bien fonctionner contre l’un des principaux insectes qui provoquent une grave intoxication alimentaire. Clostridium difficile – généralement raccourci à c. difficile – provoque la diarrhée et d’autres symptômes désagréables et parfois graves. Une étude de 2013 a révélé que le miel de Manuka inhibait la croissance des bactéries et pouvait être un traitement potentiel efficace.

Autres produits apicoles pour la digestion

Les autres produits apicoles efficaces pour les problèmes de digestion sont le pollen d’abeille, les extraits de propolis et les combinaisons de miel de Manuka et d’autres ingrédients.

Le pollen d’abeille se présente sous forme de capsules ou de granulés qui peuvent être saupoudrés sur vos céréales ou autres repas. On dit qu’il peut réactiver un métabolisme lent et est une riche source de vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes essentiels.

 

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